Bienvenue à tous!

Sur ce blog, vous pourrez trouver la séléction des élèments d'actualité belge qui m'ont marqués. En un clin d'oeil, vous pourrez lire des informations colorées, tantôt sérieuses, tantôt plus légères mais toujours avec une touche de fraîcheur!

Bonne lecture!


mardi 10 mai 2011

Cyclisme belge: une disparition tragique au Tour d'Italie

Google image
Le monde du cyclisme s'est couché en deuil hier soir. Ils on perdu l'un des leurs. Le Belge Wouter Weylandt est décédé au Tour d'Italie, suite à une chute spectaculaire sur une vingtaine de mètres. Les médecins ont rapidement été dépêchés sur place mais n'ont rien pu faire pour le Gantois. Un drame qui survient un an, jour pour jour, après son succès majeur lors de ce même Tour d'Italie. Retour sur un cycliste au destin tragique.

Né en 1984 à Gand, Wouter Weylandt a toujours été passionné par le cyclisme. C'est en 2006 qu'il entre dans le monde des professionnels en rejoignant l'équipe Quick Step. La Quick Step de Tom Boonen. Son rôle à ses débuts: emmener Tom Boonen avec lui lors des courses. Ce qu'il a fait à de nombreuses reprises sans difficultés tant sa vitesse était comparable à celle de son leader. Il s'est longtemps cantonné au rôle d'équipier mais il avait toujours son mot à dire. Connaissant sa faiblesse qui le séparait des plus grands (ndlr - il manquait de puissance dans les longueurs de sprint) , il avait pris un malin plaisir à contourner le problème en anticipant les emballages massifs de force, comme ce fut le cas, il y a un an, lors de la troisième étape de ce même Giro d'Italie. Il aimait tous les terrains et tous les temps, ne craignant ni les pavés ni les côtes.

Google image
L'été dernier, il était le plus heureux des cyclistes en signant le contrat de trois ans qui le propulsa dans l'équipe Léopard des frères Schleck. Il allait enfin pouvoir voler de ses propres ailes et briller comme il l'avait toujours rêvé. A cela s'ajoutait la nouvelle d'une paternité prévue pour septembre prochain.

Le destin en a malheureusement décidé autrement et l'empêchera d'accomplir tout ce à quoi il aspirait. L'émotion était palpable, hier, tant sur le parcours que sur les réseaux sociaux comme Twitter où de grands noms tels que Bradley Wiggins (coureur cycliste britannique, né également à Gand) qui écrivait : "Une telle journée remet le sport que nous aimons tant en perspective. Repose en paix mon ami".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire