Après un match fort en rebondissements entre Nadal et Isner, mardi, la défaite de Clijsters est une nouvelle surprise de cette nouvelle édition de Roland Garros. Malisse est lui aussi "out" depuis aujourd'hui. Il ne reste plus que Yanina Wickmayer pour défendre le tennis belge.
|
Source Eurosport |
Notre Belge, n°2 à l'ATW, a été éliminée au deuxième tour face à la 114ème mondiale, la Néerlandaise Arantxa Rus, en trois set 3-6, 7-5, 6-1. Arrivée avec très peu de préparation, elle refuse de mettre sa défaite sur le dos d'une défaillance physique. Gênée par une tendinite à l'épaule depuis l'Open d'Australie, en janvier dernier. Blessé au poignet et au pied droit suite à une mauvaise chute au mariage d'un membre de sa famille, Kim n'avait pas joué un seul match sur terre battue avant de se rendre Porte d'Auteuil. Avec seulement huit jour de préparation, elle s'était bien défendue au premier tour face à Anastasiya Yakimova (6/3 6/3). Au deuxième tour, elle a loupé sa chance alors qu'elle menait et avait même une balle de match. Vous savez ce qu'on dit, tant que la dernière balle n'est pas jouée, le match n'est pas fini! Kim l'a expérimentée aujourd'hui.
Lors de la conférence de presse qu'elle a donné suite à sa défaite, elle a déclaré
Ma cheville va bien, ça n'a rien à voir avec ça. A partir du moment où j'ai pris la décision de venir, c'est que je pensais pouvoir gagner le tournoi. Physiquement tout allait bien. Je suis contente d'avoir eu l'opportunité de jouer. J'ai donné tout ce que j'avais. Tout se passait bien à l'entraînement. C'est pour ça que j'ai pris la décision de venir à Paris. J'étais opérationnelle." Avec du recul, elle déclare également que "
Les conditions étaient difficiles aujourd'hui. Il y avait beaucoup de vent… Je n'ai pas pu être aussi agressive que je le voulais. J'ai fait beaucoup trop de double-fautes".
|
RTL Info |
Malisse, quant à lui, s’est incliné face à l’Espagnol Fernando Verdasco (ATP 20/N.16), 4-6, 6-3, 7-6 (7/5) et 6-1 dans un match qui aura duré plus de deux heures. Il ne passera donc pas au troisième tour. Après un début de match en son avantage, le Courtraisien s'est laissé dépassé par les évènements.
|
Sport. fr |
A l'heure qu'il est, seule Yanina est encore dans la course. Un troisième tour où elle affrontera sera opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 13). Affaire à suivre donc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire