Bienvenue à tous!

Sur ce blog, vous pourrez trouver la séléction des élèments d'actualité belge qui m'ont marqués. En un clin d'oeil, vous pourrez lire des informations colorées, tantôt sérieuses, tantôt plus légères mais toujours avec une touche de fraîcheur!

Bonne lecture!


mardi 17 mai 2011

Crise politique: C'est donc reparti pour un tour!

C'est encore mieux qu'une soap américaine... Après un informateur, un pré-formateur, un négociateur, un clarificateur, un conciliateur, un re-négociateur, nous voici en présence d'un informateur. Et c'est Elio Di Rupo qui s'y colle, une nouvelle fois!

Source Belga
Qualifiée de "mission de la dernière chance", elle ne fait que prolonger un processus qui dure depuis un an déjà... Dans son discours d'entrée en fonction, il a évoqué des " progrès substantiels " et de l’obligation de " construire un projet commun ", dans une "Belgique rénovée". Il n'est donc pas question de sortir du cadre belge. Un message clair à la N-VA.

Son discours faisait essentiellement référence à la méthode qu'il va employer durant la période de sa mission. Il devrait travailler sous forme de réunions bilatérales avec les présidents de parti, sur le volet socio-économique du moins. Et en parallèle, il maintiendra les discussions institutionnelles.

Reste à voir comment les choses évolueront et si déblocage il y aura... Suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire