Bienvenue à tous!

Sur ce blog, vous pourrez trouver la séléction des élèments d'actualité belge qui m'ont marqués. En un clin d'oeil, vous pourrez lire des informations colorées, tantôt sérieuses, tantôt plus légères mais toujours avec une touche de fraîcheur!

Bonne lecture!


vendredi 29 avril 2011

Le Vatican devra surement rendre des comptes en Belgique...

Rome a du soucis à se faire

Il n'hésite plus! Walter Van Steenbrugge, l'un des avocats de dizaine de victimes belges d'abus sexuels, cite à comparaître le Saint Siège. Une grande première. Il s'agit, selon l'avocat, de faire prendre ses responsabilités à ceux "qui savaient mais qui ont laisser faire.". Le ton est donné.


photo courtesy blog.seniorennet

Une citation en préparation et issue de l'initiative de toutes les victimes que défend l'avocat, voilà ce qui attend le Vatican ce week-end. Elle repose sur des éléments simples et aisément compréhensibles: l'attitude et les commentaires récents du Pape et de l'archevêque Léonard face aux crimes commis par les prêtres abuseurs mais aussi des textes précis où, tant le Pape que Léonard, affirment vouloir combattre les abus sexuel dans l'Église. Ce qu'ils n'ont pas fait! En excommuniant ceux qui voulaient en parler et en protégeant les abuseurs, Van Steenbrugge, estime qu'il y a une négligence qui pourrait s'apparenter à de la non-assistance à personne en danger. On attend de voir ce que cela donnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire